Entrée libre dans le musée Albertina avec le Vienna PASS

Albertina

  • Albertina Vienna
  • Albertina Vienna
  • Albertina Vienna
  • Albertina Vienna

Avantage avec le Vienna PASS :

Entrée libre dans l’Albertina
Prix normal : Adultes : EUR 12,90 ; Enfants : gratuit

Depuis 1805, l’Albertina, qui dispose d’une des plus grandes et plus importantes collections d’œuvres graphiques, est indissociablement lié à l’histoire et la culture de la ville impériale de Vienne. Elle se trouve dans le palais impérial Albertina qui est rattaché au Palais impérial Hofburg, la plus grande résidence des Habsbourg, et abrite de nombreuses œuvres d’art : D’œuvres graphiques modernes jusqu’aux œuvres impressionnistes d’artistes avec des noms connus tels que Monet, Cézanne, Klimt ou Picasso en passant par la photographie. Les amateurs d’art ne doivent pas manquer l’Albertina où vous pouvez également vivre l’opulence de la vie des Habsbourg de tout près.

Points marquants :

  • 20 salles d’apparat des Habsbourg
  • Salle des muses
  • Œuvres de l’impressionnisme, du fauvisme, de l’expressionnisme allemand et de l’avant-garde russe 
  • Bassin aux nymphéas de Monet
  • Deux danseuses d’Édgar Degas
  • Séries de Pablo Picasso et Joan Miró 

Saviez-vous... :

…que le nom Albertina vient du duc Albert de Saxe-Teschen, un gendre de l’impératrice Marie-Thérèse, et qu'il a fondé cette collection en 1776 ?

…que plus de 50.000 dessins et presque un million de gravures y sont montrés dans des expositions temporaires changeantes, sans compter les prêts et les photographies ?

…qu’Henri Matisse et Pablo Picasso dont les œuvres sont également exposées étaient des amis proches mais aussi des rivaux depuis leur première rencontre en 1905 ?

À voir :

20 salles d’apparat

Les 20 salles d’apparat des Habsbourg, sommet du luxe et de l’opulence, s’étendent sur deux étages et sont aménagées dans le style de l’Empire français. La salle des muses utilisée à l’origine comme salle à manger abrite les figures grandeur nature d’Apollon et des neuf muses. Centre des pièces d’apparat, c’est un arrêt obligé de toute visite des sites touristiques. Le voyage de découverte vous mène à travers la Chambre de Rococo aménagée de manière somptueuse, l’appartement espagnol dans lequel les membres de la famille espagnole résidaient ou le Cabinet Wedgwood où vous pouvez admirer des peintures des quatre éléments qui se trouvent sur les murs décorés avec des boiseries.

De Monet à Picasso  : La collection Batliner

Depuis quelques années, l’exposition permanente de l’Albertina est très louée par les connaisseurs d’art et de musées. La collection remarquable d’œuvres de l’impressionnisme français, du postimpressionnisme, de l’expressionnisme allemand et de l’avant-garde russe se distingue par une large gamme d’œuvres de grands maîtres tels que Degas, Cézanne, Matisse et Renoir. Avec ses œuvres, elle comprend une large période de 130 ans et est ainsi un point fort pour les amateurs d’art.

Expositions temporaires

Depuis sa réouverture en 2003, l’Albertina offre un programme d’exposition impressionnant avec des œuvres d’art extraordinaires datant du 15e siècle jusqu’au présent. Avec les expositions temporaires « Albrecht Dürer », « Picasso » et « Van Gogh », l’Albertina a enregistré des nombres record de visiteurs. L’Albertina figure parmi les musées autrichiens les plus populaires et attire ainsi des voyageurs du monde entier à la recherche d’une ville de culture.

Trajet :

    Métro: U1, U2, U4 Karlsplatz; U3 Stephansplatz
    Trams: 1, 2, D, 62, 71, Badner Bahn Staatsoper / Kärntner Ring
    Bus: 3A Albertina
    HOP ON HOP OFF: Ligne rouge / jaune : Staatsoper

Voyez: la liste de tous les sites touristiques

Lundi 10:00 - 18:00
Mardi 10:00 - 18:00
Mercredi 10:00 - 21:00
Jeudi 10:00 - 18:00
Vendredi 10:00 - 21:00
Samedi 10:00 - 18:00
Dimanche 10:00 - 18:00

Loading Map - Please wait...

Address:

Albertinaplatz 1, 1010, Vienna, Austria

Telephone:

+43 1 534 83-0