Entrée libre dans le Trésor impérial de Vienne

Trésor impérial de Vienne

Avantage avec le Vienna PASS :

Entrée libre dans le Trésor impérial de Vienne
Prix normal : Adultes : EUR 12,00 ; Enfants : gratuit

Quand vous voyagez à Vienne, une visite du Palais impérial Hofburg est incontournable. Autrefois le centre politique de l’Empire autrichien, il vous présente aujourd’hui plusieurs facettes intéressantes de la culture et de l’histoire. Le Trésor impérial, qui se trouve dans une des plus anciennes parties du Hofburg, représente une des plus importantes curiosités touristiques de Vienne : Il abrite la couronne du Saint-Empire roumain, la couronne impériale autrichienne ainsi que d’autres objets très précieux des Habsbourg.

Points marquants :

  • Insignes du Saint-Empire romain avec la couronne, la sainte croix, la sainte lance et les vêtements de couronnement
  • Couronne impériale autrichienne, la « Couronne de Rodolphe », avec l’orbe et le sceptre 
  • Bijou original de l’impératrice Élisabeth
  • La plus grande émeraude taillée du monde
  • Ornements liturgiques de l'ordre de la  Toison d'or. De l'art textile unique au monde datant du Moyen Âge tardif  : des broderies précieuses en or et soie dans toute leur perfection 

Saviez-vous... :

..que dans le Trésor impérial de Vienne la gigantesque dent d’un narval est exposée et qu’elle a été prise pour une corne de licorne autrefois ?

..que dans le Trésor impérial de Vienne vous trouvez des objets précieux légendaires tels que la sainte lance du 8e siècle ou la plus grande coupe en agate au monde, taillée d’une seule pièce d’agate qui a été mise en rapport avec le Saint-Graal ?

..que le seul trésor de la couronne du Moyen Âge européen qui est presque entièrement conservé s’y trouve ?

À voir :

Le Trésor impérial de Vienne combine une exposition extraordinaire d’insignes, de vêtements de couronnement et de souvenirs qui prouvent la longue histoire et tradition de la maison Habsbourg en tant qu’une des puissantes dynasties de l’Occident chrétien. Les bijoux ainsi que les reliques du Saint-Empire romain en tant que symboles uniques de l’histoire européenne millénaire se trouvent au cœur de l’exposition. Ces objets rappellent les événements politiques, mais aussi le monde des idées et de la culture liées à des époques et formes de pouvoirs révolues.

La couronne que l’Habsbourg Rodolphe II a fait fabriquer pour lui en 1602 montre également la splendeur impériale ainsi que la richesse matérielle et artistique fabuleuse. Environ 200 ans plus tard, elle est devenue la couronne de l’Empire d’Autriche, fondé à cette époque.

Des souvenirs de Napoléon et de son fils du premier mariage avec l’archiduchesse Maria Louise représentent des points marquants ainsi que des bijoux d’impératrices et de duchesses d’Habsbourg, quelques objets précieux de l’impératrice Elisabeth (« Sisi ») inclus.

Vous y découvrez aussi des objets précieux légendaires tels que la coupe en agate liée au Saint-Graal ou la corne de « licorne » légendaire.

Des objets qui remontent à la relation de la maison Habsbourg avec les ducs de Bourgogne ainsi qu’à l’ordre de la Toison d’Or en représentent le couronnement.

Les œuvres d’art uniques et les symboles du pouvoir font du Trésor impérial de Vienne le plus important trésor au monde.

Trajet :

    Métro : U3 Herrengasse
    Tram: 1, 2, 71, D Burgring
    Bus: 2A and 3A
    HOP ON HOP OFF: Ligne rouge : Kunsthistorisches Museum / Heldenplatz

Voyez: la liste de tous les sites touristiques

Lundi 09:00 - 17:30
Mardi Fermé
Mercredi 09:00 - 17:30
Jeudi 09:00 - 17:30
Vendredi 09:00 - 17:30
Samedi 09:00 - 17:30
Dimanche 09:00 - 17:30
Dernière Admission: 30 min avant la fermeture
Juillet - août
Lundi 09:00 - 18:00
Mardi Fermé
Mercredi 09:00 - 18:00
Jeudi 09:00 - 18:00
Vendredi 09:00 - 18:00
Samedi 09:00 - 18:00
Dimanche 09:00 - 18:00

Loading Map - Please wait...

Address:

Hofburg, Schweizerhof, 1010, Vienna

Telephone:

+43 (1) 525 24 4031