Entrée libre dans le Kunsthistorisches Museum et dans le Neue Burg

Kunsthistorisches Museum et Neue Burg

  • Kunsthistorisches Museum Vienna
  • Kunsthistorisches Museum Vienna
  • Kunsthistorisches Museum Vienna
  • Kunsthistorisches Museum Vienna

Avantage avec le Vienna PASS  :

Entrée libre dans le Kunsthistorisches Museum Vienne & Neue Burg
Prix normal : Adultes : EUR 15,00 ; Enfants : gratuit

Le Kunsthistorisches Museum, le Musée de l’Histoire de l’Art à Vienne, a été construit par l’empereur François-Joseph pour y abriter les collections impériales. Il figure parmi les plus importants musées du monde. Des objets datant de cinq millénaires – à partir du temps de l’ancienne Égypte jusqu’à la fin du 18e siècle en passant par l’antiquité grecque - témoignent de la passion de collectionneur des empereurs et des archiducs de la maison Habsbourg. Des œuvres majeures extraordinaires de Dürer, Raphaël, Rembrandt, Rubens, Titien, Velázquez et Vermeer ainsi que la plus grande collection de Bruegel au monde contribuent à ce vous n’oubliiez pas la visite du musée Kunsthistorisches Museum Vienne.

Points marquants :

  • Le Kunstkammer (le Cabinet d’Art)
  • « La Salière » de Benvenuto Cellini
  • « Le Repas de Noce  » et «  La Tour de Babel » de Bruegel
  • « La Madone à la prairie » de Raphaël
  • « L’Art de la Peinture » de Vermeer
  • Trois collections de réputation mondiale dans le Neue Burg : la Collection des Armes et Armures de la Cour, la Collection de vieux Instruments de  Musique et le Musée d’Éphèse

Saviez-vous...  :

... que « La Salière » de Benvenuto Cellini était un cadeau du roi français à l’archiduc Habsbourg Ferdinand II du Tyrol pour le remercier de l’avoir représenté en tant que marié lors de son mariage ?

...que dans le Kunsthistorisches Museum, vous pouvez voir la plus grande collection de Bruegel au monde avec des peintures mondialement célèbres telles que « La Tour de Babel », « Les Jeux d’enfants », « Le Repas de Noce » et  « les Chasseurs dans la Neige ».

...que la galerie de peintures du Kunsthistorisches Museum abrite une des plus grandes et plus importantes collections de peinture vénitienne avec des peintures de toutes les périodes de création de Titien ainsi qu’avec des œuvres clé de Bellini, Giorgione, Tintoretto, Véronèse et Canaletto ?

À voir :

Kunstkammer Vienne 

Dans la longue histoire de son règne, qui remonte jusqu’au Moyen Âge, la famille Habsbourg a collectionné des objets d’art en abondance. Ils peuvent être admirés dans une exposition impressionnante qui présente le précieux, le beau, le curieux et le merveilleux. Le Kunstkammer, le Cabinet d’Art, est sans doute la plus importante collection de son genre au monde. Les 2200 pièces exposées illustrent la fascination de collectionner au travers d’œuvres de l’orfèvrerie et de vases fabriquées à partir de pierres précieuses, au travers de sculptures en bronze et d’ivoireries, de montres et d'automates, de tapisseries ainsi que de pièces étranges telles que des dents de requins fossiles ou des bézoards. La diversité reflète jusqu’à aujourd’hui de manière unique la grande richesse de cabinets d’art et de curiosités du 16e et 17e siècle qui visaient à offrir un aperçu encyclopédique sur le savoir du monde entier.

Galerie des Peintures

C’est grâce au sens artistique de la famille impériale que la Galerie de Peintures du Kunsthistorisches Museum figure aujourd’hui parmi les plus importantes de son genre en Europe. Vous pouvez y admirer des œuvres d’art d’artistes mondialement célèbres tels que Titien, Véronèse et Tintoretto, mais aussi de Rubens, Van Dyck, Van Eyck et Durer, même si la collection met l’accent sur les peintures du 17e siècle. D’autres chef-d-œuvres de la collection sont des œuvres de Vermeer, Rembrandt, Raphaël, Caravage, Velásquez et d’autres peintres italiens baroques. Des portraits tels que celui de Joseph II ou de l’infante Marie-Thérèse vous donnent une impression de la vie des empereurs et impératrices.

Collection égyptienne et orientale et Collection d’Antiquités

Dans la Collection égyptienne et orientale, vous entrez dans une chambre funéraire égyptienne et vous découvrez parmi les offrandes funéraires un hippopotame bleu ravissant. Dans son entourage, il y a des colonnes papyriformes d’une hauteur de six mètres (des colonnes en pierre en forme de botte de papyrus), des momies et des sarcophages en pierre. La Collection d’Antiquités vous donne un aperçu sur trois millénaires et vous mène de Chypre jusqu’à l’ancien Rome et au terrain correspondant aujourd’hui à l’Autriche à l’époque des Romains en passant par la Grèce. Découvrez des œuvres de taille uniques telles que « la  Gemma Augustea », des découvertes de trésors de l’Antiquité tardive ou datant de périodes des grandes invasions ainsi qu’une collection de vases antiques et de l’artisanat d’art romain. 

Kunsthistorisches Museum Vienne, Neue Burg

Dans le musée Neue Burg sur la place Heldenplatz, il y a la Collection des Armes et Armures dont les armes célèbres peuvent être associées à leurs propriétaires aristocratiques. Des armures ouvragées, des armes de chasse et des armes d’apparat, des textiles précieux et des selles nous rappellent des événements politiques de haut niveau et des tournois festifs. La Collection extraordinaire de vieux Instruments de Musique donne un aperçu presque exhaustif sur l’évolution historique des instruments de musique et la pratique de la musique à l’époque des Habsbourg. Dans le Musée d’Éphèse, « le Monument des Parthes » témoigne de la grandeur et la splendeur de la ville antique d’Éphèse.


Veuillez prendre en considération que le Neue Burg est fermé à partir du 2 octobre 2017. La Collection des Armes et Armures de la Cour est accessible de nouveau avec la réouverture du Weltmuseum (Musée du Monde) à partir du 25 octobre 2017.  La collection extraordinaire de vieux instruments de musique et le Musée d’Éphèse demeurent fermés jusqu'à la réouverture de la Maison de l'Histoire en été 2018.

Trajet :

    Métro : U2, U3 Volkstheater 
    Tram: D, 1, 2, 71 Burgring/Kunsthistorisches Museum 
    Bus: 2A, 57A
    HOP ON HOP OFF: Ligne rouge : Kunsthistorisches Museum / Heldenplatz

 

Ir a: la lista de todas las atracciones turísticas

Kunsthistorisches Museum
Lundi 10:00 - 18:00 (Fermé sept - mai)
Mardi 10:00 - 18:00
Mercredi 10:00 - 18:00
Jeudi 10:00 - 21:00
Vendredi 10:00 - 18:00
Samedi 10:00 - 18:00
Dimanche 10:00 - 18:00
Dernière Admission: 30 minutes avant la fermeture
Neue Burg
Lundi Fermé
Mardi Fermé
Mercredi 10.00 – 18.00
Jeudi 10.00 – 18.00
Vendredi 10.00 – 18.00
Samedi 10.00 – 18.00
Dimanche 10.00 – 18.00
Dernière Admission: 30 minutes avant la fermeture

Loading Map - Please wait...

Address:

Maria-Theresien-Platz, 1010, Vienna

Telephone:

+43 1 525 240