Entrée libre dans le Musée de l’Histoire militaire

Musée de l’Histoire militaire

Avantage avec le Vienna PASS :

Entrée libre dans le Musée de l’Histoire militaire
Prix normal : Adultes : EUR 7,00 ; Enfants : gratuit

Cet édifice du 19e siècle situé au milieu du complexe militaire Arsenal représente le premier musée viennois. Ce bâtiment peut être associé à différents styles, à partir du style byzantin jusqu’au néogothique en passant par le maure. Dans le plus ancien et le plus grand musée d’histoire militaire au monde, vous apprenez entre autres beaucoup d’informations intéressantes sur l’histoire de la monarchie des Habsbourg à partir de la fin du 16e siècle jusqu’à la chute de l’empire impérial en 1918. 

Points marquants :

  • Nombreux styles architecturaux
  • Peintures complexes sur plafond 
  • Exposition sur les Guerres ottomanes en Europe
  • Exposition sur le Prince Eugène
  • Exposition sur la Première Guerre mondiale

Saviez-vous…

...que le musée abrite l’automobile dans laquelle l’héritier du trône François-Ferdinand et son épouse ont été abattus ?

...que le Prince Eugène de Savoie avait une stature fluette et qu’il aurait dû entrer dans une carrière intellectuelle ? Ce n’était qu’à l’âge de 19 ans qu’il s’en est détourné et qu’il est devenu un des plus célèbres commandants en chef de tous les temps.

…que Marie-Thérèse n’était pas seulement impératrice habsbourgeoise, mais aussi duchesse de Lorraine, grande-duchesse de Toscane et impératrice de droit divin du Saint Empire germanique ?

À voir  :

Exposition sur les Guerres ottomanes 

Vous y apprenez plus sur les guerres importantes dans l’histoire de l’Europe, les guerres ottomanes et le rôle de Vienne et la monarchie dans ce contexte. 

Salle de Sarajevo

Cette salle est dédiée à l’attentat brutal contre François-Ferdinand et son épouse le 28 juin 1914 à Sarajevo pendant lequel les deux ont été abattus. L’automobile dans laquelle ils ont été tués, l’hoqueton de l’archiduc ainsi que l’arme de l’auteur de l’attentat y sont exposés. 

Grande salle de l’Artillerie et Jardin des Chars

Ceux qui s’intéressent à l’artillerie trouveront son intérêt dans la vaste collection de pièces d’artilleries et de canons – d’un côté, il s’agit encore de pièces de l’arsenal impérial, de l’autre côté de pièces de la Deuxième Guerre mondiale. Le même vaut pour le Jardin des Chars avec un nombre important de véhicules de la Deuxième Guerre mondiale tels que le blindé américain de reconnaissance MH et le chasseur de char autrichien « Kürassier » construit à base du char français AMX13.

Trajet :

    Métro : U1 Südtirolerplatz / U3 Schlachthausgasse
    Tram: 18, D, O
    Bus: 13A, 69A
    HOP ON HOP OFF: Ligne jaune : Heeresgeschichtliches Museum

Voyez: la liste de tous les sites touristiques

Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 17:00
Mercredi 09:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 17:00
Samedi 09:00 - 17:00
Dimanche 09:00 - 17:00

Fermé: 1er Janvier dimanche de Pâques, 1er mai, 1er Novembre, 25 et 31 Décembre

Loading Map - Please wait...

Address:

Heeresgeschichtliches Museum, Militärhistorisches Institut, , Arsenal, Objekt 1,, Ghegastraße,, A-1030 Wien,

Telephone:

+43 (1) 79561-0