Entrée libre dans le mumok (Musée d’Art moderne)

mumok (Musée d’Art moderne)

Vienna PASS Benefits:

Entrée libre dans le mumok (Musée d’Art moderne)
Prix normal : Adultes : EUR 12,00 ; Enfants : gratuit

En mettant l’accent sur des travaux du 20ème et du 21ème siècle, le mumok est l’adresse de premier choix pour l’art moderne et contemporain à Vienne. Situé dans le MuseumsQuartier, le quartier des musées, le mumok offre sur 4500 m² des rencontres intéressantes avec l'art de notre temps, entre autres avec des artistes innovateurs tels que Warhol et Picasso.

Points marquants :

  • Jusqu'à février 2019, vous pouvez voir les points marquants de la collection du mumok dans l'exposition « 55 Dates » (55 rendez-vous).
  • De mai à octobre 2019, l'exposition « Vertigo » se consacre à l'Op art et l'art cinétique.

Saviez-vous... :

...que lors de l’inauguration du musée en 1962, seulement 90 œuvres étaient exposées ?

...que le pop art se fonde sur des motifs de consommation et des symboles de la vie quotidienne tels que des labels de produits ou de la publicité et qu’il a été compris comme un éloignement du sérieux de l’expressionnisme abstrait ?

...que l’actionnisme viennois n’était pas un groupe officiel ? Les quatre artistes principaux ont seulement réagi de manière similaire à des changements culturels et sociaux.

À voir :

Moderne. Contemporain. International

Le Musée d’Art moderne Fondation Ludwig de Vienne (MUMOK) est le plus grand musée de l’art moderne et contemporain en Europe centrale. Il abrite une vaste collection de l’art international du 20e siècle et du présent. Avec ses présentations de collections et ses expositions temporaires concernant l’art contemporain, le MUMOK offre aux visiteurs sur une surface de 4500m² au centre historique de Vienne des rencontres captivantes avec l’art de notre époque.

La collection

La période couverte par la collection s’étend de l’art moderne classique avec des œuvres du cubisme, du futurisme et du surréalisme jusqu’à des mouvements artistiques des années 1960 et 1970 : le pop art, le mouvement Fluxus, le nouveau réalisme et l’actionnisme viennois. Des peintures et des sculptures du début du 20e siècle d’Henri Matisse, Wassily Kandinsky, Paul Klee, Pablo Picasso et Alberto Giacometti y sont présentées. Vous y trouvez également des œuvres majeures du pop art créées par Andy Warhol et Roy Liechtenstein ainsi que d’importantes créations du Fluxus, de l’art conceptuel ou de l’actionnisme viennois. Dans les dernières années, la collection du MUMOK a été élargi par de nouvelles œuvres de l’art de film, de vidéo et de photographie.

Les expositions

De grandes expositions montrent des œuvres d’art contemporain ainsi que des avant-gardes depuis 1945, par exemple des expositions individuelles sur Yves Klein, John Baldessari, Jeff Wall, Erwin Wurm ou Claes Oldenburg  ; des présentations thématiques d’arts médiatiques actuelles, de photographie et de performance artistique.

Sur www.mumok.at, vous trouvez des informations supplémentaires sur les expositions actuelles.

Trajet :

    Métro : U2 Museumsquartier) and Volkstheatre / U3 Volkstheatre
    Tram: 49 Siebensterngasse / Stiftgasse
    HOP ON HOP OFF: Ligne rouge : Mariahilferstraße/MuseumsQuartier

Voyez: la liste de tous les sites touristiques

Lundi 14:00 - 19:00
Mardi 10:00 - 19:00
Mercredi 10:00 - 19:00
Jeudi 10:00 - 21:00
Vendredi 10:00 - 19:00
Samedi 10:00 - 19:00
Dimanche 10:00 - 19:00

Loading Map - Please wait...

Address:

Museumsplatz 1, A-1070 Wien

Telephone:

+43 (1) 525 00-0