Entrée libre dans le Musée d’Histoire naturelle

Musée d’Histoire naturelle

Avantage avec le Vienna PASS :

Entrée libre dans le Musée d’Histoire naturelle
Prix normal : Adultes : EUR 12,00 ; Enfants : gratuit

Avec une collection impressionnante de plus de 30 millions d’exemplaires et d’artefacts, le Musée d’Histoire naturelle est un des plus renommés, mais aussi des plus populaires de Vienne. Le bâtiment, divisé en 39 salles avec des sujets différents, vous invite à faire un voyage de découverte passionnant avec toute la famille – à travers la salle de préhistoire et des sauriens, la salle sur l’évolution des hommes et la salle avec la plus grande collection de météorites au monde. 

Points marquants :

  • Exposition : Géologie et fossiles
  • La plus grande collection de météorites au monde
  • Ice Age et évolution 
  • Vénus de Willendorf
  • Salles des pierres précieuses

Saviez-vous... :

...que cet édifice est un reflet architectural du musée Kunsthistorisches Museum, de l’édifice sœur construit en même temps de l’autre côté de la place Maria-Theresien-Platz ?

…que l’édifice construit dans le style néo-Renaissance est une œuvre d’art lui-même ? Délectez-vous de ses décorations riches en détail et des peintures murales ouvragées.

…que la topaze gigantesque figure parmi les points marquants du musée ? Mais aussi les pierres précieuses colorées et le bouquet de pierres précieuses que l’impératrice Marie-Thérèse a fait fabriquer pour son époux ne devraient pas manquer lors de votre tour.

À voir :

Salle des Sauriens

Découvrez le monde des sauriens dans la très visitée salle 10 du musée. Vous y voyez des squelettes gigantesques des sauriens Diplodocus, Allosaurus et Iguanodon tandis qu'au-dessus de vous un modèle grandeur nature du Pteranodon avec une envergure de sept mètres semble voler. C’est aussi une manière pour susciter l’intérêt des enfants pour l’histoire naturelle. Les enfants peuvent y apprendre beaucoup sur ces êtres vivants fascinants. 

Vénus de Willendorf

Cette petite statuette de femme a été découverte en 1908 par un équipe d’archéologues autrichiens lors de fouilles dans la commune Willendorf, qui lui a donné son nom. La trouvaille, vieille de 29.500 ans, pose encore aujourd’hui de nombreuses énigmes. Quelques-uns pensent qu’il s’agit d’une déesse de la fertilité. Ce qui peut être affirmé avec certitude c’est que cette figurine de Vénus date de la Paléolithique.

Salle de météorites et collection de pierres précieuses

Les salles 1 à 5, dans lesquelles des météorites et des pierres précieuses sont exposées, particulièrement captivent les visiteurs parce que la beauté de la nature s’y révèle de manière merveilleuse. Découvrez des minéraux, roches et pierres précieuses exotiques telles que des cristaux, des quartz, une muscovite étoile, des turquoises ou des émeraudes. Dans la plus ancienne et plus grande salle de météorites au monde qui abrite 1100 objets exposés, vous pouvez admirer des météorites de Mars et de la Lune ainsi que de la roche lunaire. Cette salle seule vaut déjà la peine de visiter le musée. 

Trajet :

    Métro: U2, U3 Volkstheater
    Tram: 1, 2, 46, 49, 71, D
    Bus: 48A
    HOP ON HOP OFF: Ligne rouge: Kunsthistorisches Museum / Heldenplatz

Voyez: la liste de tous les sites touristiques

Lundi 09:00 - 18:30
Mardi Fermé (sauf le 16 avril, les 24 et 31 décembre)
Mercredi 09:00 - 21:00
Jeudi 09:00 - 18:30
Vendredi 09:00 - 18:30
Samedi 09:00 - 18:30
Dimanche 09:00 - 18:30
Dernière Admission: 30 min avant la fermeture

Loading Map - Please wait...

Address:

Maria-Theresien-Platz, 1010, Vienna

Telephone:

+43 1 521770