Entrée libre dans le Musée du Papyrus de la Bibliothèque nationale autrichienne

Musée du Papyrus

Avantage avec le Vienna PASS  :

Entrée libre dans le Musée du Papyrus
Prix normal : Adultes : EUR 5,00 ; Enfants : gratuit 

*Billet combiné Musée des Globes, de l’Espéranto et du Papyrus

Le Musée du Papyrus de la Bibliothèque nationale autrichienne présente environ 300 objets uniques, témoins de 3000 ans de culture égyptienne. Outre les livres des morts et les portraits de momies, ce sont surtout les textes transmis sur papyrus qui ont contribué à la réputation mondiale de ce musée : Depuis la magie de protection contre des maladies malignes se trouvant sur une amulette jusqu’à un bail pour un moulin à huile, ils témoignent de la diversité énorme des cultures dans le pays au bord du Nil du 15e siècle avant J.-C. jusqu’au 15e siècle après J.-C.. 

Points marquants :

Le portrait de momie conservé entièrement d’une dame du 2e siècle après J.-C. qui a été peint avec une technique particulière (l’encaustique) de manière ouvragée sur bois et le livre de mort de Taruma datant du 2 siècle avant J.-C. représentent des points marquants exceptionnels de l’exposition. Les rouleaux de papyrus remplis ont une longueur totale de 8,6 mètres et donnent une impression des idées religieuses, mais aussi des normes sociétales de l’ancienne Égypte.

Saviez-vous... :

...que tous les objets du musée proviennent de la Collection de Papyrus de la Bibliothèque nationale autrichienne qui avec ses plus de 180.000 objets fait partie du programme « Mémoire du Monde » de l’UNESCO ?

...que le livre de mort de Sésostris exposé qui date du 15e siècle avant J.-C. est en même temps le plus ancien objet de la Bibliothèque nationale autrichienne ?

À voir :

Le fragment d’une chanson chorale de la tragédie « Oreste » du poète grec classique Euripide est exceptionnel. Le papyrus datant du temps autour de 200 à 180 avant J.-C. montre un texte et des notes pour le chant et l’instrument d’accompagnement et peut non seulement être admiré au Musée du Papyrus, mais peut aussi être écouté dans une interprétation moderne.

Expositions temporaires :

Dans une exposition temporaire annuelle, le Musée du Papyrus présente en outre des stocks précieux de la collection de papyrus.

Trajet  :

    Métro : U1 Stephansplatz, U2 Museumsquartier, U3 Herrengasse
    Tram : 1, 2, 71, D Burgring
    Bus: 1A, 2A Herrengasse oder Michaelerplatz
    HOP ON HOP OFF: Ligne rouge : Kunsthistorisches Museum/Heldenplatz

Voyez: la liste de tous les sites touristiques

Lundi Fermé (Ouvert tous les jours Juin - Septembre)
Mardi 10.00 - 18.00
Mercredi 10.00 - 18.00
Jeudi 10.00 - 21.00
Vendredi 10.00 - 18.00
Samedi 10.00 - 18.00
Dimanche 10.00 - 18.00

Fermé: 24 et 31 décembre

Loading Map - Please wait...

Address:

Josefsplatz 1, 1015 Wien, Austria

Telephone:

+43 1 53410420