Entrée libre aux séances d’entraînement du matin de l’École espagnole d’Équitation

École espagnole d’Équitation

  • Spanish Riding School Vienna
  • Spanish Riding School Vienna
  • Spanish Riding School Vienna
  • Spanish Riding School Vienna

Avantage avec le Vienna PASS :

Accès gratuit aux séances d’entraînement du matin de l’École espagnole d’Équitation*
Prix normal : Adultes EUR 15,00 ; Enfants : EUR 7,50

*ou place debout pour « Piber meets Vienna » (Programme d’été)

Quand vous êtes à Vienne, une visite du Palais impérial Hofburg est incontournable. Autrefois le centre politique de l’Empire autrichien, il offre de la culture et de l’histoire en abondance. L’École espagnole d’Équitation qui a été fondée il y a plus de 450 ans, figure sans doute parmi les plus importants biens culturels de l’Autriche et elle représente une institution viennoise authentique. Les étalons lipizzans de cette école d’équitation traditionnelle envoûtent les spectateurs du monde entier avec leurs spectacles de la haute école de l’art classique d’équitation. Dans l’École d’équitation d’hiver, vous pouvez admirer les chevaux fiers et leurs cavaliers lors de leur travail d’entraînement.

Points marquants:

  • Manège couvert baroque
  • Chevaux pur-sang lipizzans
  • Art d’équitation classique

Saviez-vous... :

…que l’École espagnole d’Équitation est nommée « espagnole » en raison de la race de chevaux provenant de la péninsule ibérique ?

…que le manège couvert a été conçu par l’architecte baroque Joseph Emanuel Fischer von Erlach et qu’il a été utilisé au début en tant qu’école d’équitation pour les enfants des nobles ? Aujourd’hui, il offre le cadre impressionnant pour la continuation de cette tradition viennoise. 

…que les étalons sont amenés de leur haras Piber à Vienne à l’âge de quatre ans et qu’après ils doivent s’entraîner pendant six ans avant qu’ils puissent participer à la quadrille de l’école ? C’est le moment où il est décidé s’ils sont vraiment acceptés dans l’École espagnole d’Équitation.

À voir :

Spectacles

L’École espagnole d’Équitation présente ses tours de force au public au cours de présentations spectaculaires. Vous pouvez y admirer la manière dont les enchaînements parfaits de mouvement des chevaux et l’art raffiné de l’équitation des cavaliers s’accordent dans un merveilleux ballet. Les spectacles ont lieu pendant toute l’année, mais il est indispensable de commander des billets au préalable. Vous trouvez davantage d’informations sur le programme exact et sur la réservation de billets sur le site Internet officiel.

À prendre en considération : Les enfants ne peuvent assister aux spectacles qu’à partir de l’âge de 3 ans.

Séances d’Entraînement du Matin

Vous pouvez également assister aux Séances d’Entraînement du Matin qui ont lieu presque tous les jours. Elles visent à préparer les chevaux aux spectacles et à les fortifier. C’est l’occasion idéale pour admirer les exercices que font les chevaux pour les leçons de la haute école ainsi que le savoir-faire et l’habilité des cavaliers.

Programme d’été « Piber meets Vienna »

L’École espagnole d’Équitation et ses lipizzans sont célèbres et populaires dans le monde entier. Mais tout un chacun ne sait pas ce qui est à son origine, d’où ces chevaux nobles viennent et ce qu’ils font avant les séances d’entraînement et l’entrée en scène à Vienne. Avec le programme d’été « Piber meets Vienna », qui a lieu pendant les vacances d’été bien méritées des lipizzans d’école, l’École espagnole d’Équitation vous permet d’avoir un aperçu de la vie de haras des lipizzans. Vous y voyez outre les jeunes futures poulinières, qui se trouvent dans la phase d’examen, des juments avec leurs petits poulains ainsi que de différents attelages avec des carrosses originaux et des cochers dans des uniformes traditionnels. 

 

Trajet :

    Métro: U3 Herrengasse
    Tram: 1, 2, 71, D Burgring
    Bus: 2A and 3A Hofburg
    HOP ON HOP OFF:  Ligne rouge : Staatsoper ou Kunsthistorisches Museum / Heldenplatz

Voyez: la liste de tous les sites touristiques

Séances d’Entraînement du Matin (4 janvier - 16 juin et 1 août - 30 décembre)
Mardi 10.00 - 12.00
Mercredi 10.00 - 12.00
Jeudi 10.00 - 12.00
Vendredi 10.00 - 12.00
Programme d’été « Piber meets Vienna » (4 - 29 juillet)
Mardi 11.00
Mercredi 11.00
Jeudi 11.00
Vendredi 11.00
Samedi 11.00
Dimanche 11.00

Loading Map - Please wait...

Address:

Michaelerplatz 1 (Besucherzentrum), 1010, Vienna

Telephone:

+43 (1) 533 90 31