Les sites touristiques les plus populaires de Vienne

Grâce à son passé en tant que résidence impériale, Vienne offre un vrai spectacle d'histoire. Dans la Vienne d'aujourd'hui, la culture contemporaine joue également un rôle important. Celle-ci peut être découverte par exemple dans le MuseumsQuartier, le quartier de musées, ou dans les nombreuses galeries d'art.

Découvrez les sites touristiques les plus populaires de Vienne

Château de Schönbrunn

La résidence d'été de l'ancienne maison impériale, le Château de Schönbrunn, est un des sites les plus populaires de Vienne. Ce château indissociablement lié avec l'histoire et la culture a joué un rôle important dans le passé de la ville. Des visiteurs peuvent admirer le vieux château de l'intérieur – dans les chambres impériales – et aussi le vaste parc, le labyrinthe et la Gloriette à l'extérieur.

Palais impérial Hofburg

Une visite du palais impérial Hofburg, le palais principal et la résidence d'hiver des Habsbourg, est incontournable pendant une visite de Vienne. Il abrite l'École espagnole d'Équitation, dans laquelle les arts classiques de l'équitation peuvent êtres admirés, mais aussi les appartements impériaux, le Musée de Sisi et la Collection de l'Argenterie impériale et il offre aux visiteurs ainsi une expérience culturelle unique.

Albertina

Le musée Albertina est un des plus impressionnants musées d'art de Vienne et dispose d'une des plus grandes et plus importantes collections d'œuvres graphiques au monde. Vous pouvez y admirer des œuvres d'art des domaines de la photographie jusqu'à des chef-d'œuvres de l'impressionnisme en passant par les arts graphiques modernes. Des amateurs de Monet, Cézanne, Klimt et Picasso trouvent leur bonheur dans l'Albertina. L'ensemble d'édifices imposants du 18ème justifie déjà une visite.

CONSEIL Le Vienna PASS est votre billet d'entrée dans plus de 60 sites touristiques, entre autres pour ces points marquants. Avec ce paquet tout compris, vous avez en outre le privilège d'entrer prioritairement – ainsi, vous économisez du temps et de l'argent. Un guide touristique et de manière optionnel un billet pour les transports publics sont également compris dans le paquet de Vienna PASS pour que votre escapade citadine devienne une expérience inoubliable.

Tour du Danube

La Tour du Danube vous offre une des plus spectaculaires vues sur Vienne. Depuis la terrasse panoramique à une hauteur de 155 mètres, vous avez une vue fantastique sur la ville entière – à perte de vue. L'édifice utilisé également en tant que tour de radio-télévision abrite un restaurant tournant autour de la tour et une terrasse vitrée. Le lieu idéal pour faire des photos de souvenir de la ville...

Cathédrale Saint-Étienne

La Cathédrale Saint-Étienne est avec le Trésor, son importance religieuse et ses tuiles colorées de manière caractéristiques un des plus imposants édifices de Vienne. La Tour Sud avec ses nombreuses cloches s'élancent hautement vers le ciel et est visible hautement au-dessus des toits de Vienne, tandis que l'intérieur de l'église impressionne les visiteurs avec le style gothique chargé.

Voyez : la liste de tous les sites touristiques